Acquérir un AED

En plus du dispositif d’AED cantonal, une commune, une entreprise ou une association peut demander à cœur wallis la mise à disposition contractuelle d’un défibrillateur supplémentaire.

Si cette demande répond à un besoin évident, l’OCVS préavisera favorablement et cœur wallis devra analyser la possibilité d’y répondre dans les meilleurs délais, en tenant compte de ses ressources financières. Au cas où la demande s’intègrerait dans une région où la concentration de défibrillateurs est suffisamment importante, l’OCVS rendra un préavis défavorable. Il ne s’agit pas là d’une réponse définitivement négative : une fois le dispositif cantonal totalement réalisé, il sera possible d’ajouter au cas par cas des défibrillateurs surnuméraires.

La mission de cœur wallis est de mettre à disposition et au service de la population valaisanne des défibrillateurs avec 2 conditions essentielles :

  • L’accessibilité de l’AED de 24h/24 (dans un bâtiment accessible 24h/24 ou à l’extérieur du bâtiment)
  • L’emplacement dans un lieu hautement fréquenté

Si votre demande répond à ces 2 critères, complétez le formulaire ci-dessous. Notre association étudiera votre proposition.

Demande d’un nouvel AED

Demandeur


Statut

Demande d'un nouvel AED

AED

Nature
JJ . MM . AAAA

Infos communes

Personne de contact technique


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